Contrôle de rondes des gardiens VIGICOM

Contrôleur de rondes VIGICOM AP 3000 S

Pourquoi installer installer un système de contrôle de rondes des gardiens ?

Votre site est surveillé par un ou plusieurs gardiens salariés de votre entreprise, ou par une société de gardiennage à qui vous sous-traitez cette tâche. Mais comment savoir s’ils assurent leur mission sérieusement, s’ils sont actifs et contrôlent bien les endroits importants de l’entreprise ?

Il suffit de mettre en place un système de contrôle de rondes des gardiens. La solution est peu coûteuse, et le principe est très simple. 

Il faut commencer par installer des points de contrôle, fixés aux murs aux emplacements stratégiques du site, c’est-à-dire à chaque endroit où nous voulons nous assurer que le gardien est bien passé. Les points de contrôle sont des puces RFID étanches, inusables, passives (pas de pile, pas de câble). Elles peuvent même être encastrées dans le béton.

Chaque gardien est ensuite équipé d’un contrôleur de rondes VIGICOM AP 3000 S, qui dispose d’une autonomie de 2 ans sans aucune recharge. Ce contrôleur est antichoc, totalement étanche et ne dispose d’aucun bouton ou connectique. Il faut juste l’approcher d’un point de contrôle pour que celui-ci enregistre le pointage (référence du point de contrôle, date et heure), et émettant un bip sonore et une LED rouge. La tâche du gardien consiste simplement a effectuer les rondes planifiées au préalable, en pointant aux heures demandées tous les points de contrôle de la ronde dans l’ordre.

De temps en temps (en fin de nuit par exemple), il faudra juste déposer le contrôleur de rondes dans sa base sans contact, afin de télécharger les pointages vers le logiciel, qui fournira des rapports sur les rondes effectuées.

Ultra-robuste

Totalement étanche, fonctionne même sous l'eau - Résiste à 100 chutes de 2 m de hauteur sur surface dure - Températures de fonctionnement de -40 °C / +70 °C

2 ans d'autonomie

Fonctionne 2 ans sur sa pile, sans aucune recharge. Fini le problème des batteries rechargeables dont l'autonomie diminue à chaque recharge !

Sans contact

Lecture des tags sans contact - Récupération des données sans contact. Les connectiques représentent un point faible. Pas de connectique, pas de point faible

Un produit exceptionnel !

A plus d’un titre, le contrôleur de rondes VIGICOM AP 3000 S se distingue des autres contrôleurs de rondes.

Tout d’abord par la robustesse exceptionnelle que lui confère son boîtier en acier renforcé revêtu d’une protection en caoutchouc. L’assemblage est totalement étanche, ce qui garantit un fonctionnement sur des plages de températures incroyables: de -40°C à +70°C ! Le contrôleur supporte l’immersion totale et reste fonctionnel sous l’eau. La seule ouverture possible nécessite un outillage spécial, et permet le remplacement de la pile, une fois tous les 2 ans environ.

L’appareil ne dispose d’aucun bouton, et d’aucune connectique, qui sont les principaux points faibles des autres contrôleurs de rondes du marché. Après de nombreuses connexions / déconnexions, les contacts s’usent, et l’appareil tombe en panne.

L’autonomie exceptionnelle de 2 années sans recharge est également un argument décisif. L’organisation des recharges des appareils est complexe. Pendant le temps de recharge, l’appareil est indisponible. Et lorsque le contrôleur n’a plus de charge au milieu de la nuit ou du week-end, vous ne contrôlez plus rien. Avec le contrôleur VIGICOM AP 3000 S, vous êtes tranquille pendant 2 ans sans stress.

L’autre inconvénient des contrôleurs rechargeables est que lorsqu’ils sont neufs, ils garantissent une certaine autonomie, de 7 à 10 jours en général. Mais à chaque recharge, l’autonomie de la batterie diminue. Il faut alors recharger l’appareil de plus en plus souvent. L’appareil est plus souvent en charge que fonctionnel. La durée de vie du contrôleur est alors directement liée à la durée de vie de sa batterie, qui n’excède pas 2 ans en général.

Le contrôle de rondes des gardiens VIGICOM AP 3000 S vous évitera tous ces problèmes, et vous garantira une longévité exceptionnelle.

Spécifications techniques
Mémoire
30 700 enregistrements permanents
Mémoire
RAM Flash (non alimenté)
Tête de lecture
Sans contact (RFID) jusqu’à 5 cm
Vitesse de lecture
20 ms / enregistrement
Mode de lecture
Sans touche, détection automatique continue
Transfert des données
Base de récupération USB VIGICOM BS 1000
Témoin de lecture
Flash par diode électro-luminescente (LED), sonore par “bip”
Nature des enregistrements
Identifiants, agents, point de contrôles, incidents, date, heure, minute
Matériaux de fabrication
Boîtier en métal renforcé recouvert d'une protection caoutchouc
Résistance aux chocs
100 chutes de 2 m de hauteur sur surface dure, boîtier métallique, assemblage à absorption de chocs, composants moulés par du silicone
Etanchéité
totalement étanche, fonctionne immergé dans l’eau
Température de fonctionnement
-40 °C / +70 °C
Alimentation électrique
Pile standard CR123A
Autonomie
Environ 2 ans (200 lectures/jour), bips d'état de charge
Dimensions
L x l x p : 130 x 28 x 27 mm, Poids : 130 grammes

Télécharger la documentation

Documentation officielle VIGICOM au format pdf